Blog

Un premier groupe pour les LegalTechs à Luxembourg

2020-11-23

Depuis notre lancement en 2019, Legal Finder a à coeur de suivre l'actualité des LegalTechs à Luxembourg et d'essayer de promouvoir ce secteur. Si cela reste difficile compte tenu du faible nombre d'acteurs dans ce domaine, quelques rapprochements ne sont pas impossibles. Ainsi, la LegalTech Avocat 2.0 a approché récemment Legal Finder.

"En Juin 2020, nous avions publié un tour d'horizon des LegalTechs à Luxembourg, en précisant toutefois que le secteur était si peu documenté qu'il était possible que des informations nous aient échappé. Voici un exemple évident: nous ne connaissions pas Avocat 2.0 avant qu'ils nous contactent." expliquait Matthieu Sarrazin, CEO de Legal Finder, avant de continuer: "Cela démontre bien à quel point la LegalTech est jeune à Luxembourg, et qu'il faut poursuivre nos efforts pour la promouvoir et la rendre davantage visible.".

C'est précisément ce que les deux LegalTechs entendent réaliser avec leurs premiers échanges: renforcer les liens entre les acteurs du secteur et créer une dynamique pour mieux le faire connaitre et mettre ses avantages en avant. Ce qui a abouti à la création d'un groupe LinkedIn, ouvert à tous ceux qui pourraient être intéressés par ce milieu. "En France, les LegalTechs se réunissent en association ou en groupement d'intérêts. A Luxembourg, notre groupe LinkedIn est moins formel et tout récent, mais c'est un premier pas important, qui démontre une réelle volonté de travailler ensemble dans un but commun afin de développer et faire connaitre les startups actives dans le juridique." observait Matthieu Sarrazin.

Et ce n'est en effet qu'un début. Avocat 2.0 entend aider les cabinets d'avocats à accroître leur productivité en les aidant à mieux connaître leur clientèle type et en les aidant à mieux la cibler en ligne. Ils sont aussi actifs dans la formation professionnelle pour les acteurs du droit. De son côté, Legal Finder vise à aider les justiciables à accéder à la justice et faire valoir leurs droits, tout en soutenant les avocats dans leur digitalisation et leurs activités quotidiennes. Les deux startups ont donc clairement des visions qui se rejoignent et des services complémentaires. Ce qui amène le CEO de Legal Finder de conclure: "Il y a beaucoup de potentiel dans nos discussions avec Philippe Claudon, CEO de Avocat 2.0, et nous pouvons réaliser énormément de choses bénéfiques pour les justiciables et les avocats. Nous allons tout faire pour les mettre en oeuvre rapidement.".

La dynamique est donc lancée, et devrait permettre la naissance de nouvelles initiatives prochainement.

Vous êtes avocat ? Trouvez de nouveaux clients.
Créer un compte
legalfinder logo

Legal Finder, société à responsabilité limitée de droit luxembourgeois
RCS B234553
2024 Tous droits réservés.

Pour suivre notre développement, nous suivre et rester informé de nos nouveautés, inscrivez-vous à notre Newsletter !

Copyrights Legal Finder 2020 ©