A propos

Legal Finder

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une startup luxembourgeoise qui propose aux clients de prendre rendez-vous en ligne avec un avocat, et aux avocats d'avoir une meilleure visibilité en ligne.

Notre vision

Nous avons deux motivations:

  1. Aider les personnes à mieux comprendre le domaine juridique et à les accompagner pour qu'elles puissent avoir un accès facilité aux professionnels du droit et à la justice;

  2. Accompagner les avocats dans leur digitalisation et leur apporter des solutions innovantes dans leur métier, dans le respect de leur profession et leur déontologie.

Pourquoi choisir Legal Finder ?

Pour les clients, Legal Finder est une solution simple d'utilisation et gratuite pour effectuer sa recherche d'un professionel du droit.

Pour les avocats, notre site présente de nombreux avantages:

  • obtention de rendez-vous avec de nouveaux clients sans sortir de chez soi;
  • possibilité de décliner un rendez-vous (pour des raisons de conflits d'intérêts par exemple);
  • inscription et référencement sur notre site gratuits;
  • possibilité de se désinscrire à tout moment;
  • site indépendant.

Parcours

Legal Finder est né d'une idée il y a trois ans. L'objectif de notre projet était d'accompagner les personnes qui ne connaissent pas le domaine juridique afin qu'elles puissent trouver un avocat qui leur convient, tout en permettant aux avocats d'entamer un premier pas vers leur digitalisation et réduire le temps qu'ils passent à se rendre visibles auprès de clients potentiels.

Après plusieurs années de réflexion autour de ces pistes, notre fondateur a décidé le 23 octobre 2018 de structurer son idée afin de la concrétiser. Le projet a été présenté à la dixième édition du Startup Weekend Luxembourg le 7, 8 et 9 décembre 2018, et a remporté la compétition. C'est également à cette occasion que s'est formée l'équipe qui compose aujourd'hui Legal Finder, avec notamment notre co-fondateur.

Suite à ce premier succès, les évènements se sont accélérés pour notre projet, qui a ainsi participé à la première cohorte du programme du Founder Institute Luxembourg, un programme d'accélérateur privé pour accompagner les startups dans leur développement. Après 3 mois et demi de sessions intensives, notre fondateur, avec le projet Legal Finder, a officiellement été diplômé du Founder Institute en mai 2019. C'est également dans le cadre de ce programme que notre société a été créée le 10 mai 2019.

Forte de cette expérience et du travail fourni durant les mois qui ont suivi le Startup Weekend Luxembourg, l'équipe Legal Finder a finalement développé son propre site, qui a "ouvert ses portes" le 1er juillet 2019, réalisant enfin la vision première de son fondateur.

Si le chemin parcouru est source de fierté pour notre équipe, nous ne sommes qu'au début de la réalisation de notre vision.

Vous souhaitez en savoir plus ou rejoindre notre équipe ? Contactez-nous directement sur contact@legalfinder.lu.