Legal Finder

Comment ça marche

Comment ça marche ?


Inscription : Je suis avocat, comment puis-je m'inscrire ?

L'inscription est gratuite et dure moins de 2 minutes. Après l'avoir complétée, nos services vérifient et confirment la demande. Une fois l'inscription validée, l'avocat apparaît sur le site. Ce processus de confirmation en deux étapes garantit que seuls les avocats inscrits au barreau de Luxembourg ou de Diekirch peuvent proposer leurs services sur Legal Finder.


Demande de rendez-vous : Comment les clients me contacteront-ils ?

Le client recherche un avocat sur Legal Finder en fonction de ses besoins et de ses préférences. Legal Finder lui offre deux possibilités :

  1. Choisir un avocat spécifique. L'avocat reçoit un email l'informant de l'affaire et de la demande de rendez-vous.
  2. Soumettre son dossier à tous les avocats du domaine juridique concerné, et les intéressés y répondront. Tous les avocats du domaine reçoivent les informations sur l'affaire et la demande de rendez-vous. Le client choisira un avocat parmi ceux qui sont intéressés par l'affaire.

Dans les deux cas, la demande apparaît sur l'espace personnel de l'avocat où il doit accepter ou refuser l'affaire. En l'absence de réponse dans les 48 heures, Legal Finder annule la demande. Nous vous recommandons de consulter votre espace personnel deux fois par jour pour ne pas manquer une occasion.


Tarifs : Combien cela coûte-t-il ?

Legal Finder est une plateforme où les avocats peuvent s'inscrire gratuitement. Nous appliquons des frais administratifs fixes uniquement pour chaque demande d'inscription acceptée. Il existe deux types de frais :

Nous avons choisi ce modèle de facturation pour permettre à l'avocat de ne payer que s'il/elle accepte une demande, et donc de ne payer que lorsqu'il/elle a un client potentiel.


Acceptation de la demande : Que se passe-t-il lorsque j'accepte une demande de rendez-vous ?

Lorsque l'avocat accepte une demande de rendez-vous, nous en informons le client par email, et l'avocat reçoit les coordonnées du client. L'avocat reçoit les informations dans son espace personnel et sa boîte mail. L'avocat doit alors contacter le client pour fixer les détails du rendez-vous, en précisant l'heure et le lieu, et s'il souhaite échanger lors d'une réunion ou par téléphone.

L'avocat est libre de s'organiser comme il le souhaite avec son client, et Legal Finder n'est plus impliqué dans les échanges qui ont lieu entre le client et l'avocat après acceptation de la demande. Cela signifie que Legal Finder n'est pas impliqué dans la facturation entre l'avocat et son client.


Rejet de la demande : Que se passe-t-il si je ne peux pas prendre le client ?

Nous communiquons le rejet de la demande au client avec, le cas échéant, la raison du refus. Lorsque l'avocat refuse la demande, il n'aura plus accès aux informations. La demande de rendez-vous peut alors être proposée à d'autres avocats, si le client le souhaite. Le rejet de la demande n'entraîne aucun frais pour l'avocat.

Lorsque l'avocat refuse une demande, il a la possibilité d'en expliquer les raisons. Nous encourageons cette action car elle améliore l'image de l'avocat auprès du client et aide Legal Finder à comprendre les besoins des avocats.


Facturation : Comment et quand nos services vous seront-ils facturés ?

Dès que l'avocat accepte une demande de réservation, il reçoit une facture par email. La facture est due immédiatement. Pour l'instant, le mode de paiement se fait uniquement par virement bancaire. Nous prévoyons de proposer bientôt d'autres moyens de paiement, notamment par carte de crédit.


Annulation : Je ne veux plus bénéficier des services de Legal Finder

L'avocat peut se désinscrire à tout moment sans frais. Toutefois, les factures dues restent à payer. Pour résilier votre inscription, contactez-nous par courriel à contact@legalfinder.lu ou utilisez notre formulaire de contact.


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